Inscrit(e) le: dim mai 17 2009, 08:56 Résidence: Le Mans Messages: 311
Salut les amis voici un tuto testé qui permet d'augmenter la vitesse de firefox:
Améliorations constatées : -Affichage des pages quasi instantané -Chargement des pages jusqu'à 10 fois plus rapide -Mémoire de Firefox diminué de 20 à 30 % -Optimisation du rendu et du chargement des pages
FAIT COMME CI-DESSOUS
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d’adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement, cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères, valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.
Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox. Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.
Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” : Citation: Nom : browser.cache.memory.capacity Valeur : 4000 ou 8000
Lorsque l’on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire. Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.
Inscrit(e) le: sam mai 30 2009, 04:28 Messages: 107
Yop Nonopid, ton histoire de firefox qui marche en fond (si j'ai tout compris) ça me fait ramer mon ordi.. et peut-être pour ça que je dois à chaque fois( ou presque), aller dans "Gestionnaire des tâches" pour l'arrêter complètement. Sur l'image qui suit, un exemple de firefox qui continu de tourner après avoir fermé la fenêtre . Parfois ça monte à 200Mo ;
Aurais-tu un tuyau là-dessus? Car mon pc portable de 4ans n'aime pas trop ça quand j'ai wow qui tourne...
Inscrit(e) le: jeu mar 04 2010, 12:59 Résidence: Chilly-Mazarin, dams l\ Messages: 58
J'ai aussi effectué la manip il y à un certain temps ( autre site mais méthode identique et post identique ^^ ) et je n'ai eu aucun problème avec même en jouant à wow (2 fenêtres connecté souvent ) donc si tu as un problème fait ce que Nono à dis ^^
Ce petit chemin qui sent la noisette , me rappelle soudain un grand jour de fête , où plusieurs gobelins me prenaient la tête , mais comme je suis bourin : Je leur pète la tête !! À c\'est télement bien de pillé ces bêtes . ^^